Les meilleures remèdes naturelles d’une dépression

La dépression touche de nombreuses personnes et c’est l’une des principales causes d’invalidité. La plupart des gens ne savent pas que le fait de ne pas avoir envie de faire des choses que vous faisiez auparavant ou d’avoir un manque d’énergie peut être les effets de la dépression.

Les troubles dépressifs majeurs est la forme de dépression la plus connue, et les femmes sont deux fois plus susceptibles d’être aux prises avec des troubles dépressifs majeurs que les hommes.

Quelques symptômes de dépression

  • Sautes d’humeur
  • Mécontentement général
  • Agitation
  • Irritabilité
  • Isolation sociale
  • Excès de somnolence
  • Excès de faim
  • Fatigue
  • Manque de concentration
  • Pensées suicidaires

Certaines personnes ne sont pas diagnostiquées pendant de longues périodes, car elles peuvent ne pas présenter de symptômes de santé plus prononcés tels qu’une somnolence excessive. De nombreuses personnes sont aux prises avec un stress de haut niveau, où elles semblent être «normales», car elles peuvent fonctionner assez efficacement dans la société.

Antidépresseurs naturels

Exercice

L’exercice n’est pas des remèdes que vous pouvez prendre, mais c’est un antidépresseur naturel sous-estimé. Selon les principes, il est aussi efficace que les antidépresseurs combinés à une psychothérapie. L’exercice améliore l’image corporelle, la qualité de vie et la capacité d’un individu à faire face au stress.

Soleil

Le soleil est une excellente source de lumière blanche qui peut aider à réduire les symptômes de la dépression, donc un des remèdes secondaires le plus efficace. De plus, la lumière du soleil aide votre corps à produire plus de vitamine D naturel, qui est en fait une hormone dans l’organisme. Vous pouvez également consommer des aliments naurels riches en vitamine D, pour augmenter vos niveaux de vitamine et aider à soulager les effets de la dépression ou du stress.

Lavande

La lavande est une huile essentielle venant des plantes de tous les jours, une huile parfumée et concentrée aux prétendues propriétés thérapeutiques. L’inhalation d’huile essentielle des plantes lavande abaissait les niveaux de corticostérone dans le corps. La corticostérone est une hormone qui régule la tension artérielle.

Safran

Le safran augmente la production de sérotonine. La sérotonine est hormone du bonheur, et est une des plantes naturels qui est antidepresseur. Le safran provient de la plante « Crocus sativus » et est utilisé pour colorer et aromatiser les aliments.

Huile de poisson

L’huile de poisson contient un type de graisses polyinsaturées appelées oméga-3 idéales pour la santé de l’organisme. Il existe plusieurs formes d’oméga-3 actifs , mais le DHA et l’EPA sont les principaux qui aident à réduire l’inflammation dans le corps et aident au développement du cerveau.

Rhodiola Rosea

Rhodiola est une plante adaptogène qui agit pour créer un équilibre dans le corps en vous donnant de l’énergie si vous en avez besoin, ou ils peuvent aider au sommeil ou à la relaxation. Les plantes rhodiola atténue la dépression léthargique et l’asthénie.

La Rhodiola réduit les sentiments d’épuisement professionnel, améliore les performances mentales et est efficace contre l’anxiété généralisée et la dépression.

Le millepertuis

Nommée aussi, herbe de la Saint-Jeaun, le millepertuis est aussi une plante qui aide à traiter l’anxiété et la dépression. Millepertuis est aussi connu pour réduire les troubles de la ménaupose chez la femme. Le millepertuis traite également les troubles psychosomatiques.

Le griffonia

Plante originaire d’Afrique, le griffonia est aussi utilisé pour soigner la dépression et le stress.

mutuelledesete