Nous entrons bientôt dans la saison d’été, et le soleil peut provoquer plusieurs types d’allergies, puisque la peau est exposée à la chaleur. La première réaction pour entretenir la peau est de boire de l’eau.
C’est quoi une allergie ?
La peau se compose de plusieurs cellules et couverts d’armure de protection contre les attaques extérieures telles que le coup du rayon de soleil, les poussières, le froid, etc. Le corps dispose naturellement aussi d’anticorps à son intérieur qui nous protège contre les intrus comme : des microbes, du virus, etc. Une allergie peut venir quand le corps n’arrive plus à produire assez d’anticorps et n’a plus d’armures pour se défendre.
En quoi est-on allergique le plus souvent ?
Comme nous sommes en été, les fleurs émergent leurs pollens partout dans l’air que nous respirons. Ces pollens entrent dans notre nez et arrivent à créer une sorte de blocage pour nous empêcher de respirer normalement, si nous ne soignons pas le nez bouché, il peut devenir un asthme. C’est pareil pour les gens qui sont allergiques aux poussières, et le coup de froids, etc.
Les gens ont souvent une allergie alimentaire
Pour les aliments, le corps produit automatiquement ce que l’on appelle des allergènes. Une fois que ces allergènes sont en contact avec un aliment qui a la même structure que lui, il va exploser et provoque des réactions allergiques. Logiquement, l’allergie alimentaire est héréditaire, mais cela peut être un état de santé de la personne en question.
Attention, il ne faut pas surtout confondre une allergie alimentaire et une intolérance aux aliments. On est allergique quand notre système immunitaire est touché, et on a une intolérance quand c’est l’estomac qui n’arrive plus à digérer. Et une allergie alimentaire peut se guérir en habituant le corps à l’aliment, mais l’intolérance alimentaire peut tuer une personne parce que les réactions sont la diarrhée, le vomissement, etc.
Allergie aux médicaments
C’est un problème qui peut arriver très souvent, et votre docteur devrait être au courant de cela. Une réaction aux certains types de médicaments comme les antibiotiques. La raison est qu’au lieu de guérir, le médicament va intoxiquer le corps. La solution est de prendre des antihistoriques et d’arrêter immédiatement le médicament.
Consulter l’allergologue est la première réaction quand on a des démangeaisons et des tâches qui se montre sur la peau, ou quand on éternue souvent, ou enrhumé pendant toute l’année, etc.